Chemise d’été pour homme

Nous sommes désormais début d’août lorsque nous rédigeons ces lignes. Plus qu’un mois et demi avant la fin de l’été prévu au 22 Septembre. Des bonnes affaires sont toujours en ligne pour acheter des vêtements homme afin de finir cette saison avec style. Dans cet article nous allons revenir sur un élément indispensable de la garde-robe d’été. S’habiller avec classe est plus difficile qu’en hiver lorsqu’on peut multiplier les couches de vêtements et les accessoires de mode. Du coup, la chemise est incontournable pour être élégant sur la plage, en ville ou au boulot sans avoir trop chaud. Revenons ensemble sur la façon de choisir sa chemise d’été et les matières les plus adaptées à cette saison.

Chemise d’été homme, comment choisir ?

La matière de la chemise

La matière est le premier élément à regarder lorsque vous choisissez une chemise d’été. La matière la plus utilisée est le coton. C’est une bonne option même en été, mais il faut faire attention au type de tissage du coton. Evitez à tout prix les chemises satinées et préférez plutôt les chemises en coton tissées fil à fil. Ces chemises seront très fines et donc parfaites pour les journées chaudes du mois d’août.
Le lin est aussi une matière qu’on voit souvent en été. Id2al pour une tenue décontractée, mais moins confortable lorsqu’il s’agit d’aller au bord de la mer. En effet, le lin est une matière qui absorbe l’eau et l’humidité. C’est aussi une matière qui se froisse très facilement. Donc à préférer pour une journée plage décontracté mais à éviter ce type de chemise pour des soirées chics ou pour aller au travail.

Le chambray c’est la 3eme matière très en vogue l’été. C’est une matière visuellement similaire au jean ou au denim mais beaucoup plus fine et donc idéal pour l’été. Le chambray vous donnera un style très élégant.

chemises-homme

Manche, coupe et motifs

Au niveau des manches, le choix se fait en fonction de la situation. Si vous cherchez une chemise pour aller au travail ou pour une soirée chic, oubliez la chemise à manche courte. La chemise à manche longue est beaucoup plus élégante. Au niveau de la coupe, préférez les coupes cintrées et les manches un peu moulantes. Les chemises trop amples vous donneront un style négligé et sont donc à éviter. Les motifs vous attirent ? Faites attention aux types de motifs et à leurs couleurs, car la faute de goût est facile à faire. Vous pouvez toujours vous tourner vers des classiques comme la chemise à carreaux. Sinon, certaines marques sont reconnus pour leurs vêtements à motifs c’est le cas de Desigual, une marque espagnole qui a bâti son succès sur l’originalité de ses motifs et le choix de ses couleurs de vêtements. Jean Station est une boutique en ligne qui rassemble une collection complète de chemise Desigual à prix réduit et souvent mise à jour.

Le « vintage » d’où il vient et où il va ?
Vacances en montagne : les incontournables vêtements à emporter