Comment être bien dans ses baskets femme ?

Pour être séduisante, une femme se doit de bien entretenir son corps tout en restant à l’aise. Pour la gent féminine, rester belle est une affaire, rester bien dans son basket en est une autre. Que ce soit sur la façon de se chausser, la façon de marcher avec ses chaussures ou sur la façon de s’habiller, il est très important d’être bien dans sa peau.

A l’aise dans ses chaussures

Une femme qui n’est pas à l’aise dans ses escarpins se fera tout de suite remarquer. Pour éviter cela, il est primordial de bien choisir la matière dont la chaussure est fabriquée. En effet, une matière malléable et agréable est indispensable. Dans la mesure du possible, les chaussures à talons hauts en plastique ou vernis sont à éviter. Ces derniers apportent un style très cheap et sont peu confortables. Outre la matière, il est conseillé de prendre en compte la morphologie de son pied avant d’opter pour une chaussure. Pour faciliter la recherche sur internet, des gammes de chaussures sont en vente sur chausty.com.

La hauteur de talons

Pour être à l’aise en public, il faut savoir choisir la hauteur de son talon. Pour cela, la hauteur de talons signifie savoir marcher avec. À noter qu’au-delà de 10 cm, les talons sont néfastes pour la santé d’une femme. Les talons hyper hauts favorisent les courbatures, les maux de dos ainsi que les crampes. Une chaussure à 8 cm de talon est acceptable, mais à condition de ne pas la porter fréquemment. Ainsi pour rester à l’aise et éviter les risques pour la santé, les talons compris entre 4 à 7 cm sont très recommandés.

La façon de s’habiller

La première règle est d’oublier toutes les matières synthétiques. Ces derniers ne laissent pas respirer convenablement la peau. En effet, pour une aisance optimale, il est conseillé d’opter pour des matières naturelles possibles comme la soie, le lin et le coton. Attention, il faut éviter les vêtements qui collent trop à votre corps pour ne pas être mal à l’aise surtout pour une femme travaillent dans un bureau. Ainsi, pour le dress code du bureau, opté pour des robes en lin ou en coton.

Les baskets pour homme : un signe de modernité, style et tendance
Les critères à prendre en compte avant de choisir ses chaussures sur mesure