Homme : comment s’habiller au bureau cet été ?

Généralement, lorsque les hommes se préparent pour aller au bureau, ils ne se posent pas trop de questions .Ils optent catégoriquement pour le combo intemporel,  le costume,  la chemise et  le manteau. Cependant,  il est difficile de sortir ainsi quand la météo annonce la canicule. À moins d’avoir une réelle allergie au soleil, il est vivement conseillé de s’habiller légèrement en été. Et comme on ne peut pas tout se permettre, voici quelques conseils pour rester élégant et décontracté.

Les basiques à avoir dans sa penderie

Chaleur, tenues légères et ambiance plus décontractée, l’été est une période à part au bureau où l’habillement prend quelques libertés. De la souplesse oui, mais en suivant tout de même un code strict. Si durant les sorties en weekend on peut se permettre les chemises fleuries sur un short et des sandales, on oublie les styles vacanciers lorsqu’on travaille dans l’administration. Heureusement que la mode masculine se prête à toutes les situations.

Aussi, pour afficher une tenue professionnelle sans finir étouffé par la chaleur, on opte pour des vêtements pour hommes légers et sobres telles que les chemises en coton en ou en soie. Même s’il fait chaud, on reste sur les manches longues que l’on retroussera avec soin. Quant à la couleur, on évite les teintes trop sombres et on choisit les nuances plus pures comme la turquoise, les rayures bleues sur fond clair et bien sûr le blanc. Au pire, on peut se permettre un polo uni si le mercure gravite au-dessus des 30 °C. Pour le bas, on oublie catégoriquement le court et on mise sur les pantalons chino. Le jean fashion est un incontournable à condition de troquer le brut avec des modèles plus légers.

Les conseils pour acheter ses vêtements

Il n’y a pas mille façons de procéder pour acheter ses vêtements. Aujourd’hui,  les habits pour femmes ne règnent plus en maître  sur le marché du prêt-à-porter .Les articles destinés à la gent masculine ont également une place de choix dans les centres commerciaux et dans les rayons des boutiques multimarques. D’ailleurs, en prenant en compte les exigences de leurs clients, la plupart des enseignes se sont même spécialisées dans ce domaine.

Mais ce ne sont pas tous les messieurs qui aiment rayonner dans les couloirs des magasins pour faire leurs emplettes ou pour profiter des soldes. Aussi, il suffit d’aller sur internet pour acheter en toute tranquillité. Les boutiques en ligne sont idéales pour tous ceux qui ne sentent pas l’âme de faire la queue devant la caisse. Pantalons, chemises, polos, t-shirt, shorts et baskets, une seule plateforme peut proposer différents types d’articles et fait tout son possible pour séduire par son style et son prix.

Author: Alexandre

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *