Infirmière libérale : quelle tenue professionnelle choisir ?

En général, tous les professionnels de la santé sont obligés de porter des uniformes durant leur travail. Pour une infirmière, la blouse médicale est un incontournable. Ce qui n’est pas le cas d’une infirmière libérale, ou une infirmière qui travaille uniquement pour son compte et qui œuvre dans plusieurs domaines. Toutefois, pour mettre en avant à tout moment, le professionnalisme, il est important de se conformer à certaines règles. L’une d’entre elles est de déterminer donc le genre d’uniforme professionnel qu’il faut choisir.

Choisir entre une blouse et une tenue professionnelle

Dans un hôpital, on reconnaît tout de suite une infirmière grâce à sa blouse médicale, qui est comme une sorte de drapeau de son métier et de son professionnalisme. Mais pour une infirmière qui exerce une profession libérale, ce n’est pas vraiment la tenue qui permet de les distinguer. En effet, ils ont de nombreuses possibilités de vêtement professionnel durant l’exercice de leur fonction. Néanmoins, il existe pas mal d’infirmières libérales qui portent cette intemporelle blouse médicale en raison de leur praticité parce qu’il faut moins de temps pour le porter le matin. Pour bien choisir donc son vêtement de travail, il faut qu’il réponde aux exigences que demande le métier. Il faut alors une tenue qui soit à la fois résistante et qui permet d’avoir une facilité de mouvement.  Pour ce qui est des chaussures, il faut toujours privilégier les modèles avec des talons plats pour assurer le confort et la commodité. Sans oublier de miser sur la protection contre les douleurs ou encore les accidents.   

Allier féminité et professionnalisme sur le style de sa tenue

Outre les différents critères que peut apporter un vêtement de travail d’une infirmière comme les blouses médicale Clemix by Lafont, il est important de tenir compte aux attentes des patients. Ainsi, il est préférable de considérer quelques critères fondamentaux. Seule la personne en question pourra donc dresser ses codes de tenue d’infirmière libérale. Une infirmière est avant tout une personne qui aime affirmer sa féminité, il est donc possible de mettre des uniformes comme une petite robe, comme ce qu’on trouve souvent dans les vieux films. Cependant, il faut faire très attention de ne pas tomber dans la vulgarité ou l’indécence pour ne pas risquer d’être mal jugé de manière subjective.  Il faut également éviter des tenues trop transparentes parce que ce ne sera pas très approprié pour certaines situations. La tenue doit aussi mettre en avant des limites et surtout éloigner les idées reçues concernant ces professionnels. Un peu de maquillage, les cheveux bien coiffés ainsi qu’une tenue bien présentée sera donc un atout majeur.

Author: Alexandre

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *