Les critères à prendre en compte avant de choisir ses chaussures sur mesure

Vous pensez à une chaussure femme sur mesure comme idée de cadeau à votre bien-aimée. Vous allez devoir faire preuve d’imagination pour ne pas réveiller les soupçons et garder la surprise complète. En effet, il faudra prendre quelques mesures et respecter quelques critères pour réussir à avoir l’article parfait.

La taille

En matière de chaussure femme sur mesure, il n’est plus question de pointure, mais de taille de pieds. À titre d’information, la pointure n’indique que la longueur de votre pied. Et pour bien faire son travail, le cordonnier a besoin de bien plus que de cela pour satisfaire sa clientèle.

D’une manière ou d’une autre, avant de passer votre commande vous devez prendre le périmètre de l’articulation de votre belle, celui de son coup de pied et de sa cheville. Il vous suffit pour ce faire de vous servir d’un mètre à ruban. Prenez les mesures sur un bout de papier avec le dessin de la forme du pied de votre amie.

Le plus dur sera de trouver une explication logique à tout cela sans avouer la vérité.

La morphologie

Votre moitié a-t-elle les pieds grecs, chinois ou les gros orteils ? Elle a une cheville fine ou non ? Vous devez connaître son pied du bout des doigts avant de faire une commande de chaussure femme sur mesure. De tous ces détails dépendent le choix de la structure de l’article, sa beauté et aussi la satisfaction de votre belle lors du port de ses chaussures.

Il en va donc du confort de la porteuse, mais aussi de la beauté de l’article en lui-même.

Ne vous éloignez pas trop de la hauteur de ses talons

Habituellement, lorsqu’on parle de chaussure femme sur mesure, on entend Talon. Ce sont les musts dans une garde-robe féminine. Et aucune femme au monde ne se plaindra jamais d’avoir trop de chaussure à talon dans son armoire. Avec ce type de cadeau, vous avez de grandes chances de faire mouche.

Attention cependant, ce n’est pas n’importe quel talon qu’il faudra acheter. Sur le marché, il existe trois types de talon : les 10 cm plus pour les professionnelles, les 8 cm pour les habituées et les moins de 5 cm pour les novices. C’est une question d’équilibre, mais aussi de santé.

Un indice, qui pourrait vous aider à trouver la mesure parfaite pour votre bienaimée, car avec une chaussure sur mesure vous pouvez commander vous-même la hauteur des talons, est de vous fier à sa garde-robe. La hauteur des talons qui s’y trouve est la bonne.

Les baskets pour homme : un signe de modernité, style et tendance
Comment être bien dans ses baskets femme ?