Première rencontre amoureuse : la tenue idéale

La tenue idéale lors de la première rencontre suscite toujours une pointe d’inquiétude : que vais-je porter ? Comment trouver une tenue qui me corresponde et qui retranscrit ma personnalité ? Que va-t-il (elle) penser de moi si je porte tel ou tel ensemble ? Sera-t-il sensible à mon paraître ? Toutes ces questions, nous nous les sommes tous posées à un moment donné. Pour vous aider à surmonter cette étape, nous vous avons listé ci-dessous de précieux conseils à suivre à la lettre.

Les règles de base

La mode, c’est bien plus qu’une tendance : c’est un tout qui en dit beaucoup sur votre personnalité. C’est pour cette raison que vous ne devez pas trop en faire lors d’une rencontre sérieuse, que vous viviez à Béziers ou à Paris, que vous soyez un homme ou une femme, c’est pour tout le monde pareil.

Vous devez également respecter votre morphologie et respecter la règle des proportions : par exemple, si vous êtes plutôt rond (e), évitez les talons fins pour les dames et les chaussures trop étroites pour les hommes. Si vous choisissez un haut moulant, le bas doit être plus évasé et inversement.

Mettez d’emblée toutes les matières qui ne sont pas propices à un premier rendez-vous (ni pour les suivants d’ailleurs), à savoir le polyester et les matières synthétiques : elles sont désagréables à porter, ce n’est pas élégant et cela fait transpirer. Préférez les matières légères et plus jolies, esthétiquement parlant.

Sortez de la routine

Si vous avez l’habitude de vous habiller en tailleur (ou en costume) pour le travail en semaine, soyez plus casual sans pour autant faire l’impasse sur l’élégance. La plus part des femmes sont sensibles aux costumes mais pensez tout de même à retirer la cravate qui est beaucoup trop formelle. Vous n’êtes pas là pour un rendez-vous d’affaires mais pour maximiser vos chances de trouver l’âme sœur.

Chez les femmes, il en va de même : détachez vos cheveux, osez les bijoux fantaisie sans pour autant en faire trop. Montrez-vous sous votre meilleur jour et n’hésitez pas à demander conseil auprès de vos proches pour connaître leur avis sur votre choix !

Nous sommes souvent peu objectifs envers nous-mêmes : faites donc appel à vos vrais amis pour savoir comment vous mettre en valeur et quels sont les dress codes qui ne vous correspondent pas. Leur franchise pourra vous redonner confiance et vous pourrez vous tourner vers les coupes et les couleurs qui vous correspondent le plus.

Author: Alexandre

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *