Prépa artistique et MANAA : à quoi ça sert ?

La mode est à la fois une passion et un métier ce qui oblige les adhérents à suivre une formation adéquate. Seulement, cette formation est formelle et oblige encore les élèves à être au même niveau. D’où la mise en place du programme Prépa mode afin de pâlir aux éventuels fossés entre les élèves.

Qu’est-ce que la MANAA

Quand on se prépare aux métiers du design et que l’on veut être au top niveau afin de réussir dans le métier, il est toujours bon de prendre le temps de se préparer. C’est dans cette optique que la MANAA ou mise à niveau en art appliqué a été peaufinée. Clairement, si l’élève n’a pas un bac de spécialité STD2A ou un bac pro ou BMA, il devra obligatoirement passer par le MANAA mode pendant une année.

Le concept a donc pour objectif de mettre à niveau les bacheliers n’ayant suivi aucune formation artistique avant l’entrée en BTS ou en DMA des arts appliqués. Le programme comprendra notamment l’expression plastique et les arts appliqués étudiés sous différents angles de problématiques ainsi que d’autres matières indispensables pour la suite.

Comment être admis au MANAA ?

Avant tout, rappelons-le, la mise à niveau en arts s’applique à tous les titulaires de bac général ou pro. Il est possible de postuler l’année d’obtention du bac ou l’année suivant son obtention. Bien évidemment, une fois ce délai passé, il ne sera plus possible d’entrer en classe MANAA. Aussi, il est tout à fait possible de suivre cette année de mise à niveau dans des établissements publics ou privés.
Il va sans dire que dans les établissements publics, la formation coûtera moins cher, mais l’établissement en question sera plus sélectif. Evidemment, cette sélection se basera spécialement sur les résultats scolaires et non sur des travaux personnels. Au moment de l’inscription, une lettre de motivation sera demandée puisque la motivation est la base logique d’un métier passionnant.

Quelles boucles d’oreilles porter avec une robe dentelle
Les conseils pratiques pour bien utiliser un crayon à lèvres