Profiter d’un large choix de lacets en ligne

Lacets chaussures

Les chaussures permettent, avant tout, de marcher plus confortablement. Les lacets sont ces bandes qui servent à rattacher les chaussures sur les pieds. Dans le temps, les lacets des chaussures portaient des noms comme les aiguillettes, les lacs ou les cordons. Ils étaient faits avec des ficelles d’écorce, puis de copeaux de cuir, avant de trouver leur forme actuelle qui ne cesse d’évoluer.

Les lacets ont leur importance

À l’origine, les chaussures ou les sandales étaient maintenues à l’aide de ficelles ou de lanières. C’était surtout pour protéger les pieds du sol et de la basse température. Actuellement, certains modèles de chaussures utilisent des techniques de stabilisation autre que le laçage. Autrement dit, les lacets ont été remplacés par un autre système de serrage des pieds. Dans tous les cas, bien maintenir les chaussures sur les pieds est très important pour pouvoir marcher normalement.

En effet, les chaussures sans lacets perdent leur stabilité, ce qui est loin d’être agréable puisque vous devez crisper vos pieds pour les maintenir. Dans ce cas, s’il faut choisir, marcher pieds nus est bien mieux que de ne pas porter de lacets. C’est pourquoi prendre le temps de faire ses lacets n’est pas un moment perdu. Le laçage est un geste simple et s’il est bien fait, il valorise les chaussures et la personne. Bien attacher ses lacets, c’est avoir un bon support pour éviter de glisser. Il limite ainsi le risque de chutes pouvant entraîner des accidents des os ou des articulations. Personnaliser vos chaussures avec une paire de lacets peut même leur donner plus d’originalité.

Les différents types de lacets

D’une manière générale, il y a trois types de lacets pour chaussures, à savoir : les lacets cordelets, les lacets ronds et les lacets plats. Les lacets cordelets, avec un diamètre de taille moyenne, sont les plus courants et conviennent à la plupart des chaussures. Donc, ils s’harmonisent avec les chaussures en toile et les chaussures de ville. Aussi appelés lacets ronds et épais, ils sont habituellement en coton tressé. Les lacets ronds, quant à eux, sont en coton et généralement enveloppés d’une couche de résine. Ils sont donc plus tenaces et plus éclatants. Ils ont un diamètre très fin et on en distingue deux variétés : ronds cirés et ronds fins.

Les lacets ronds cirés, brillés par la résine, concordent avec les chaussures de ville en daim ou en cuir. Les lacets ronds fins, sans résine, correspondent aussi bien aux bottes à lacets qu’aux chaussures de ville. Ensuite viennent les lacets plats, qui sont, comme leur nom l’indique, plats. Ce type de lacet se présente sous différentes largeurs. Il est surtout destiné aux chaussures de sport et aux divers types de baskets, pour un look plus décontracté.

Comment choisir ses lacets ?

Devenu un accessoire de mode convoité, le lacet n’est pas prêt à léguer sa place aux autres technologies de serrage. Les lacets évoluent énormément pour répondre aux besoins et exigences d’une population toujours à la recherche de satisfaction. Bien choisir ses lacets devient alors une préoccupation à ne pas prendre à la légère. Tout commence par la connaissance du type de chaussures à assortir avec les lacets. Différents modèles de chaussures peuvent être portés avec des cordelets.

Pour une tenue irréprochable, les lacets ronds cirés sont parfaits pour égayer les smokings. Les chaussures de ville comme les bottes à lacets ajoutent de l’élégance à la journée avec des lacets ronds fins. Toujours tendance et confortables, les baskets demeurent incontournables. Les lacets plats sont les types de lacets pour baskets par excellence. À part le type de chaussure, la longueur du lacet est tout aussi à considérer. Puis, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur appropriée parmi une très large gamme, pour plus de fantaisie.

Mode pour femmes : trouver une boutique de chaussures tendances en ligne
Acheter des chaussures de marque Art en ligne