Quels modèles de sandales pour femme choisir ?

Sandales femme
Entre les fortes chaleurs et le besoin de confort, les sandales femmes sont les chaussures à privilégier pour l’été. Porter des sandales pour femme permet de prendre soin de ses pieds, en leur offrant l’aération et le confort dont ils ont besoin. Avec tous les modèles disponibles en magasin et sur Internet, le choix est très large, mais comment trouver la paire idéale ? Un petit guide pour vous aider à choisir.

La forme de la chaussure : une question de confort… et de style !

À lacets, à brides, plates, à talons, à plateformes, compensées… Des sandales pour femme, vous en retrouverez de toutes les formes et toutes les couleurs ! Le secret, c’est de toujours privilégier le confort, car avant de compléter votre style, vos chaussures sont surtout destinées à vous accompagner toute la journée.

Certaines femmes se sentent plus à l’aise avec des talons, alors si vous en faites partie, vous pouvez choisir des modèles surélevés. Attention à ne pas vous aventurer dans des hauts talons au risque de perdre pied. Pour un maximum de confort, mais surtout pour éviter les maux de dos, courbatures ou autres accidents, choisissez des talons de moins de 10 cm. C’est non seulement plus confortable, mais les petits talons sont actuellement très en vogue ! Le talon carré est une excellente alternative, car il vous offre une bonne stabilité, sans pour autant écraser vos pieds.

Les modèles à brides ont aussi toute leur place dans votre collection de chaussures. Qu’elles soient droites, croisées, fines ou multiples, vous pouvez en jouer pour donner un peu d’originalité à votre look. D’autre part, sachez que ces modèles conviennent à tous les types de pieds, il suffit de trouver la forme adaptée. Les pieds fins pourront adopter de petites brides, qui donnera un aspect très raffiné. Pour les pieds larges, les brides croisées sont l’idéal, car elles ont tendance à affiner.

Tenez compte de la morphologie de votre pied

Une sandale à beau être hyper confortable et très jolie, l’aspect de vos pieds une fois que vous les aurez chaussées, ça compte aussi. Vous ne le saviez peut-être pas, mais chaque femme a une morphologie différente, et donc un type qui lui est adapté. Si vous voulez trouver une chaussure sandale pour femme qui mettra vos pieds en valeur, suivez ces conseils :

  • Quand on a les pieds larges, on opte pour des petits talons

Vous vous doutez bien que des modèles plats ne sont pas adaptés pour les pieds larges, car ils vont tasser vos pieds et donner l’impression qu’ils sont énormes. D’autre part, les talons haut non plus, car vos pieds finiront toujours par se faire écraser, résultat : vous ne serez pas du tout à l’aise dans vos sandales pour femmes. La solution ? Optez pour de petits talons de 3 à 4 cm pour offrir une courbure parfaite à votre pied, et donc éviter que tout le poids tombe sur vos orteils.

  • Des chevilles ou mollets forts ? Oubliez les spartiates

Lorsque vous avez des chevilles ou des mollets imposants, il n’est pas recommandé de porter des chaussures montantes telles que les spartiates par exemple. La raison est simple, plus vous essayerez de les cacher en les enveloppant, plus ils se verront ! Il est donc important de choisir une paire sur des zones plus flatteuses avec des modèles aux designs

  • Lorsque vous avez des pieds atypiques ou sensibles, optez pour les femmes sandales plates

Parce que vos pieds sont fragiles et qu’ils méritent d’être bien chouchoutés, choisissez le confort des modèles plats. En plus de vous offrir un confort optimal, elles améliorent également la circulation sanguine.

Ne jamais négliger le côté pratique de la chaussure

On est d’accord, il n’y a rien de plus pratique que d’enfiler une paire de tongs lorsqu’on est pressé, ou lorsque vous n’avez aucune envie de vous apprêter, mais que vous voulez quand même ressembler à quelque chose. Dans ce contexte, les nus pieds peuvent parfaitement répondre à vos besoins. Et quand on veut du pratique, on a certainement envie d’économiser du temps… et de l’énergie !

Si vous faites partie de ces femmes qui n’aiment pas se compliquer la vie, alors faites l’impasse sur tous les modèles complexes, à commencer par les lacets. Bien sûr, ce type de sandale pour femme est très tendance, mais ce n’est pas vraiment pratique. Le type de fermeture doit également vous permettre d’enfiler et enlever facilement vos chaussures quand vous en avez envie. Évitez les grosses boucles dans le dos et privilégiez les boucles sur le côté. Cette zone est beaucoup plus accessible, ce qui vous facilitera grandement la tâche !

Dans la collection de sandales tendances et pratiques, la mule est un véritable incontournable. Plate ou à talon, quelques secondes lui suffisent pour sublimer vos pieds dans un confort absolu. Les plus audacieuses pourront essayer les nus pieds à talons légers, aussi très jolies et pratiques au quotidien.

Quoi qu’il en soit, sachez que le choix d’une chaussure sandale pour femme repose surtout de vos goûts, mais aussi de l’occasion à laquelle la porter. Si vous avez envie d’un modèle facile à porter au quotidien ou juste de belles sandales à talons élégantes, suivez tout simplement votre instinct !

Où acheter sa paire de sandales pour femmes ?

Selon votre budget et le type de modèle que vous recherchez, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez tout simplement vous rendre dans un magasin près de chez vous pour dénicher les dernières tendances du moment. D’autre part, vous avez aussi l’option de l’achat en ligne. Dans tous les cas, vous retrouverez des articles de toutes qualités et pour toutes les bourses.

En magasin, vous avez l’avantage de pouvoir essayer les produits et donc de vérifier leur qualité en temps réel. Les magasins ont toutefois des prix assez conséquents, à moins de vous y rendre durant les soldes. Sur Internet, le principal avantage sera la diversité de choix, mais aussi les prix. Seul bémol, l’e-commerce ne vous garantit pas toujours des achats sécurisés et impossible d’essayer vos chaussures avant d’acheter. Quoi qu’il en soit, chaque solution est pourvue d’avantages et d’inconvénients, mais l’achat en magasin reste à ce jour une solution beaucoup plus intéressante.

Vente en ligne de chaussures de marques pour la ville et le quotidien
Profiter d’un large choix de lacets en ligne