Quels vêtements emporter pour passer ses vacances au Canada ?

Ce genre de question subvient toujours au moment où l’on choisit sa destination pour ses prochaines vacances. Ainsi, voici quelques conseils sur comment vous devriez faire vos valises si vous avez choisi le Canada, utiles surtout pour vous aider à affronter le grand froid canadien.

Pour le haut du corps

Il y a une règle de base qu’on appelle les 3 couches

Cela consiste à d’abord mettre un sous-pull afin d’empêcher le froid d’atteindre directement votre peau. Prenez bien soin de choisir un tissu respirant et isolant pour qu’il puisse conserver la chaleur et évacuer la transpiration car effectivement il nous arrive de transpirer abondamment quand il fait froid. Puis, mettez un vêtement en matière plus chaude comme un pull ou bien une chemise épaisse faite en laine entre autres. À la fin, ajoutez un manteau. Assurez-vous donc d’avoir ces 3 types de vêtement dans votre valise.

Pour les jambes

Il est tout à fait possible de porter un jean cependant prenez soin de mettre un collant (pour les femmes) ou un caleçon long (pour les hommes) dessous afin de bien vous isoler et ainsi d’éviter d’avoir trop froid. D’autre part, ajoutez aussi des pantalons en matière chaude comme la laine ou le velours dans votre valise afin de vous protéger contre la morsure du froid sur vos cuisses délicates.

En outre, si vous voudriez tenter une aventure et aller sortir même s’il neige beaucoup ou que le thermomètre affiche -30 degrés, il est conseillé de porter un pantalon de ski, vous savez ainsi ce qui vous reste à faire.

Pour les pieds

Pour cette partie de votre corps, il ne sera pas nécessaire de porter plusieurs paires de chaussettes. En effet, une paire seulement devrait être suffisant, du moment que celle-ci soit bien chaude. Concernant les chaussures, les baskets en toile, ballerines et autres chaussures du même genre sont strictement à bannir. Pour un grand froid comme celui du Canada en hiver, les bottes sont conseillées. Toutefois, il ne faut pas emmener n’importe quel type de bottes, il faut des bottes d’hiver qui montent au minimum jusqu’à la cheville. Celles qui arrivent jusqu’au genou sont idéales s’il y a beaucoup de neige. Prenez aussi des bottes imperméables et isolantes avec des semelles antidérapantes afin de vous éviter les vilaines chutes ou de déraper (oubliez donc celles avec des semelles lisses).

Pour le reste

Dès que le thermomètre affiche -20, il faut absolument protéger chaque parcelle de votre peau. Ainsi, prévoyez une écharpe bien relevée sur le nez, et un bonnet ou une capuche rembourrée et des cache-oreilles. Les gants sont aussi importants. Là encore, n’hésitez pas à emporter les modèles de gants de ski ou si vous préférez, des moufles parce qu’elles ont cette particularité de garder plus efficacement vos doigts aux chaud. Pour une double protection, prévoyez aussi des sous gants qui vous seront très pratiques pour décrocher votre téléphone sans vous geler les doigts instantanément par exemple.

Prépa artistique et MANAA : à quoi ça sert ?
Quelles boucles d’oreilles porter avec une robe dentelle