Comment choisir une belle chemise pour homme ?

La chemise est l’un des vêtements basiques dans la garde-robe des hommes. D’ailleurs, elle peut être portée en toute occasion, que ce soit pour travailler, pour aller à l’église ou pour assister à diverses cérémonies. Il convient seulement de savoir la choisir pour se mettre à l’aise. Parmi les détails à vérifier avant d’acheter cette tenue, on compte les cols. Pour les chemises décontractées, optez pour le col américain ou button down, le col rond ou col club, le col officier et le col mao. Mis à part cela, pour les chemises habillées, privilégiez le col italien ou cutaway, le col français, le col napolitain, le col anglais et le col boutonné sous patte. Il est à noter que le col des chemises habillées doit être plus haut que celui de la veste afin de relever la silhouette. En outre, vous choisirez des chemises avec des cols rigides. En effet, cette rigidité ajoute une touche d’élégance. De plus, elle marque la qualité du vêtement.

Vérifier la qualité du tissu et du fil

Hormis la vérification des cols lors de l’achat d’une chemise, vous devez également examiner la qualité du fil et l’épaisseur du tissu. Pour les chemises en coton, vous choisirez, par exemple, celles qui ont des fils doubles retors. En effet, ces fils sont fabriqués avec de longues fibres de coton. Excepté cela, pour ce type de vêtement homme, vous avez le choix entre différentes sortes de tissages. Parmi eux, on compte la popeline. Celle-ci est un tissu lisse, souple et soyeux, sans détails visibles dans la trame. Elle est idéale pour les chemises habillées. Mis à part cela, vous pouvez opter pour le fil à fil. Ce dernier est souvent utilisé pour la confection des chemises unies. Il est reconnu par la couleur des fils de trame. En outre, vous trouverez l’oxford qui est moins lisse avec plus de grain. Cette texture est parfaite pour les chemises décontractées. Il y a aussi d’autres tissus comme le pinpoint, la serge ou twill, le denim, le chevron et la soie.

Les autres petits détails à prendre en compte

Pour choisir une belle chemise, il ne faut pas manquer certains détails. Côté esthétique, si vous voulez acheter une chemise avec des rayures, vérifiez que ces dernièressont bien alignéessurtout au niveau de l’emmanchure. Mis à part cela, la position et le genre de poches sont à ne pas négliger, notamment pour les chemises décontractées. En effet, les pochesapportent une touche d’élégance à ce vêtement homme. Vous pouvez choisir entre une poche classique carrée, une poche à pans ronds, une poche à pans coupée, une poche diamant et une poche à rabat. En outre, le choix de la longueur de votre chemise est important. Pour les chemises habillées, optez pour les longues, car celles-ci doivent tenir dans votre pantalon sans laisser apparaitre le ventre. Par ailleurs, pour les chemises décontractées, misez sur les plus courtes. Celles qui se terminent juste au-dessous de la ligne de ceinture sont idéales.

Author: Alexandre

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *