Commander des chaussettes chauffantes pour faire du ski

ski

Publié le : 11 mai 20224 mins de lecture

Randonnée à pied ou à vélo, chasse et pêche, bricolage… Plusieurs activités nous poussent à acheter des chaussettes chauffantes. Et aujourd’hui, ces dernières comptent parmi les atouts de la panoplie du skieur pour se préserver du froid. Quelles raisons poussent les skieurs à commander ce produit ? Comment faire le bon choix ? Réponses dans cet article.

Pourquoi commander des chaussettes chauffantes de ski ?

Plus que toute autre partie du corps humain, les pieds souffrent du froid. En contact avec la piste de ski et membres les moins proches en termes d’afflux sanguin, ils restent les premiers affectés par la sensation de froid. Voilà une des raisons pourquoi il est essentiel de se couvrir les pieds avec des chaussettes chauffante avant de skier.

Tout comme nos autres extrémités, nos pieds ont une température bien plus faible que le reste de notre corps. La capacité de ce dernier à créer de la chaleur ou thermogenèse ne peut suffire pendant la pratique de cette activité. Sans protection des pieds, vous risquez une perte de motricité ainsi qu’une fatigue globale du corps.

Enfin, les chaussettes chauffantes diffusent une chaleur apaisante, stable et douce sur l’avant du pied (la partie la plus exposée) pendant plusieurs heures. Vous bénéficiez de cette sensation agréable grâce à leurs batteries rechargeables. Généralement, trois niveaux de réglage permettent de garder les pieds au chaud : une atmosphère à 39 °C, c’est-à-dire légèrement au-dessus de la température du corps, une chaleur continue et imperceptible à plus de 50 °C et un chauffage intensif produisant une chaleur prégnante et vive, mais limitée pour éviter la sensation de brûlure.

Les critères de choix

Aujourd’hui, les chaussettes de ski sont disponibles facilement sur le marché. Vous avez le choix entre les boutiques ou les sites spécialisés en ligne. Mais avant de passer la commande, il faudra considérer plusieurs critères importants afin d’opter pour les meilleur chaussettes chauffantes.

En premier lieu, vous devez choisir un modèle adapté à votre pratique et à votre morphologie. Ensuite, il vaut mieux choisir un produit avec une énergie rechargeable. Il peut s’agir de piles ou de batterie.

D’autre part, certains modèles de chaussette chauffante sont fournis avec une télécommande. Cet accessoire vous offre la possibilité de choisir l’intensité de chaleur souhaitée. À noter que les modèles avec télécommande coûtent plus cher, mais offrent un meilleur confort d’usage.

Quoi d’autre ?

Comme votre smartphone ou tout autre appareil rechargeable, votre chaussette chauffante dispose d’une quantité d’énergie précise et limitée. Si vos sorties ski ne durent généralement que quelques heures, vous n’avez pas besoin de choisir des batteries à haute capacité. Par contre, l’autonomie est primordiale si vous vous lancez dans des aventures ou du ski de randonnée sur plusieurs jours.

Pour finir, vous devez savoir que certains modèles de chaussettes de ski haut de gamme sont livrés avec une application mobile propriétaire. Cette dernière permet de régler vos accessoires de ski avec précision. Toutefois, contrôler vos équipements via une application mobile ne paraît pas idéal lorsque vous skiez. Il faut en effet retirer vos gants et avoir votre téléphone sur vous. À vous de choisir !

Comment bien choisir ses chaussettes ?
Qu’est-ce qu’un vêtement éco-responsable ?

Plan du site