Offrir des chaussures en cuir en cadeau à un homme

chaussures en cuir

Publié le : 10 décembre 20216 mins de lecture

Trouver le cadeau idéal à offrir à un homme peut devenir un vrai casse-tête. Les bijoux et les montres ont le vent en poupe ces dernières années. Toutefois, ce sont de grands classiques. Si vous souhaitez surprendre à coup sûr quelqu’un qui vous tient à cœur, achetez-lui des chaussures en cuir. C’est une valeur sûre.

Chaussures en cuir : un cadeau robuste et intemporel

Si vous êtes en quête d’une idée cadeau durable, optez pour des chaussures en cuir pour homme. Elles peuvent vous garantir une meilleure longévité par rapport aux paires fabriquées en matériaux synthétiques. Il est d’ailleurs possible de les utiliser même dans un environnement de travail exigeant.

La respirabilité du cuir est aussi un atout majeur. En effet, ce matériau laisse passer l’air afin de refroidir les pieds et les empêcher de sentir mauvais. C’est donc le présent idéal à offrir à un proche qui transpire beaucoup des pieds. De plus, les chaussures en cuir traité ou ciré peuvent résister à l’eau et à tous autres liquides et sont capables de tenir les pieds au sec toute la journée.

Elles offrent également une protection supplémentaire contre les chutes d’objet et les liquides chauds et froids ainsi que les blessures et les chocs. Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur le commerce un choix très vaste pour satisfaire tous les goûts. D’ailleurs, ces chaussures se déclinent en différents matériaux pouvant s’harmoniser avec n’importe quel style.

Chaussures en cuir : quel modèle acheter ?

Le design des chaussures cuir homme doit correspondre au goût du destinataire. Pour éviter les déceptions, il est fortement recommandé de mener votre petite enquête avant de vous lancer dans la recherche de la meilleure paire. En tout cas, vous avez quatre alternatives.

Les mocassins sont plus adaptés pour un style casual et classique. La plupart sont dépourvues de lacets, ce qui facilite l’enfilage. Les modèles à lacets sont appelés « bateau ». Les chaussures Richelieu s’accordent principalement avec une tenue habillée. C’est certainement le modèle le plus élégant. Le laçage est fermé et les garants sont cousus sous l’empeigne. Néanmoins, si le coup de pied est trop fort, cela peut causer un problème lorsque l’individu chausse les chaussures.

Les derbies sont moins formels et peuvent s’accorder avec un look décontracté. Leurs quartiers sont cousus sur l’empeigne offrant une plus grande ouverture du chaussant. Enfin, il y a les chaussures montantes comme les boots et les bottines qui permettent de garder au chaud les pieds en hiver. Elles sont dotées d’élastiques sur les côtés. Par conséquent, elles s’enfilent et se retirent plus aisément.

Quels sont les paramètres à vérifier au moment de l’achat ?

Côté couleur, le noir est indétrônable, c’est un passe-partout. Nonobstant, le marron et le gris sont devenus de grands classiques. Ils se déclinent d’ailleurs en plusieurs nuances. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un ton plus original comme le bleu marine. Dans tous les cas, privilégier une couleur profonde et sans défaut.

En outre, pour garantir une bonne longévité aux chaussures, choisissez une semelle cousue. Elle ne risque pas de se décoller même en contact permanent avec l’eau. En bref, la qualité du montage est un critère déterminant. Il faut également être attentif à la qualité du cuir. Un beau cuir vous accompagnera des années. En revanche, un mauvais cuir est trop lisse et dès que vous l’essayez, des plis superflus apparaissent immédiatement. Item, les cuirs creux sont à éviter, car ils vieillissent mal. Quoi qu’il en soit, le choix va dépendre de votre goût, mais aussi de votre budget : cuir souple ou rigide, produit d’entrée de gamme ou haut de gamme… Pour le style, évitez de surcharger le look. Il vaut mieux vous contenter de quelques fleurs ou surpiqures pour un look raffiné. Des motifs de trop peuvent alourdir le style.

Comment choisir la bonne taille ?

Lorsque vous achetez des chaussures en cuir pour un homme, il faut connaitre exactement sa taille. Pour ne pas vous tromper, mesurez les pieds de l’heureux élu. L’utilisation d’un pédimètre vous simplifiera la tâche. Ensuite, ajoutez un demi ou un centimètre. Pour la longueur, il est essentiel que le gros orteil ne se sente pas à l’étroit. Si vous faites vos achats en ligne, vous pouvez vous référer au guide des tailles disponible sur la plupart des sites marchands.

Pour gagner du temps et faire des économies, il est également conseillé de commander les chaussures dans une e-boutique. Vous y trouverez toute une gamme de modèles allant des plus simples aux plus sophistiqués. Le prix est aussi plus abordable en ligne et vous avez la possibilité de comparer les offres seulement en quelques clics.

Cependant, afin d’éviter les déconvenues, il faut porter une attention particulière aux conditions générales de vente. Il vaut mieux acheter dans un e-magasin acceptant les retours gratuits. Ainsi, vous pourrez échanger les chaussures ou exiger un remboursement en cas d’insatisfaction.

Trouver les meilleures chaussures en cuir pour hommes en ligne
Dénicher les dernières tendances de chaussures pour femmes en ligne

Plan du site